Le logiciel Sage 100 Gestion Commerciale permet de couvrir l’ensemble des besoins de la chaîne commerciale de l’entreprise et notamment de planifier et notifier les événements à venir grâce aux fonctionnalités de l’agenda.
Le volet « Agenda est accessible tout simplement en cliquant sur l’onglet du même nom pour les utilisateurs Windows ou en sélectionnant le bouton [Agenda] sur Mac, les utilisateurs du logiciel Sage ont ainsi la possibilité de saisir un nouvel élément dans l’agenda de manière simplifiée.

Saisir un événement de façon simplifiée

L’agenda permet d’enregistrer les dates et périodes d’événements  de l’entreprise (périodes de congès, rendez-vous auprès des fournisseurs, promotions par exemple).
Un outil qui peut s’avérer précieux pour planifier sa mise aux normes aux nouvelles obligations des commerçants pour 2016 par exemple.

  1. Pour saisir ou modifier un événement, se rendre dans la fenêtre de saisie des événements, et faire défiler ces fenêtres à l’aide des boutons « Précédent » et « Suivant.
  2. Il est ensuite nécessaire de renseigner toutes les zones, à l’exception des « Commentaires » et de l’option « Alerte » qui peuvent être laissées vides ;

Les fonctionnalités à connaître

  • La zone « Intéressé » de même que la zone « Numéro Client » ne peuvent pas être changées puisqu’il s’agit du client et que ce n’est pas modifiable ;
  • Concernant le sujet, deux zones sont accessibles : « Groupe d’événements », une liste déroulante permettant de sélectionner des options, et « Evènements » qui permet de sélectionner l’événement ;
  • L’entrée « Période » offre la possibilité de personnaliser entièrement les dates de l’événement (sous le format numérique JJMMAA).
  • Il est possible d’activer l’icône « Alerte » et de paramétrer cette alerte afin d’être averti de l’imminence de l’événement ;
  • Enfin, la zone « Commentaires » peut être utilisée pour décrire l’événement, sachant que le nombre de caractères est limité à 69.