Sage 100 Gestion Commerciale vous propose de nombreuses fonctions, au risque parfois de s’y perdre. En optant pour la personnalisation de votre logiciel, vous avez la possibilité de créer vos propres raccourcis-clavier, changer le nom des menus, ou encore présenter les barres d’outils avec des icônes plus claires.

Créer ses propres raccourcis

La personnalisation de la barre de navigation de Sage 100 Gestion Commerciale permet d’adapter les fonctionnalités du logiciel à votre usage. Par exemple, si vous utilisez très souvent la calculatrice, il pourrait être pertinent d’obtenir un accès plus facile pour celle-ci. Pour cela, il vous suffit de diriger votre souris et de cliquer sur le menu « Fenêtre », puis sur « Barre verticale ». Une fois la barre verticale apparue, faites un clic droit sur celle-ci puis cliquez sur « Ajouter un raccourci ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre : il ne vous reste plus qu’à sélectionner la calculatrice, à cliquer sur « Ouvrir » et votre raccourci est créé !

Les autres astuces pour une utilisation plus facile de Sage 100

Il est également possible de pousser la personnalisation aux noms de la barre d’outils. Nativement, ils sont :

  • Navigation
  • Standard
  • Comptabilité générale
  • Gestion des tiers
  • Comptabilité analytique et budgétaire
  • Fonctions avancées

Pour personnaliser la barre d’outils de ce logiciel de gestion commerciale, il suffit de vous rendre dans le menu « Fenêtre », puis de cliquer sur « Personnaliser l’interface », et enfin sur l’onglet « Barre d’outils ». Pour modifier le nom de la barre, il faut simplement cliquer dessus pour lui en attribuer un nouveau. En dessous, vous trouverez trois cases à cocher : « Boutons agrandis » (celui-ci permet d’agrandir les boutons pour mieux les distinguer), « Afficher les infos-bulles » (qui permet d’afficher le titre du bouton lorsque vous le survolez), puis « Afficher les touches de raccourcis dans les infos-bulles » (ce dernier, permet non seulement d’afficher le titre, mais aussi le raccourci clavier qui lui est associé).