Si le logiciel Sage Paie et RH s’est imposé comme une référence au service des entreprises, toutes sont ravies de profiter des mises à jour régulières (nouveaux taux, nouvelles réglementations) du plan de paie qui intègre toutes les données légales relatives à la paie et qui offre de nombreuses possibilités de paramétrage pour l’établissement des bulletins de salaire.

Le téléchargement du Plan de Paie Sage

Intégré au logiciel Sage Paie et RH, le Plan de Paie Sage peut être mis à jour via Internet afin d’être toujours en parfaite adéquation avec les normes sociales et légales en vigueur.

Pour effectuer la mise à jour générale du Plan de Paie, la procédure est la suivante :

1) Aller dans le menu « ? » puis dans le sous-menu « Mise à jour du Plan de Paie Sage»

2) Lancer le téléchargement de la mise à jour en cliquant sur « Télécharger»

3) Le téléchargement terminé, vous pouvez cliquer sur « Documentation» pour découvrir quelles nouveautés ont été intégrées au Plan de Paie

La mise à jour de son propre Plan de Paie Sage

Si, désormais, vous désirez mettre à jour votre propre Plan de Paie dans Sage Paie et RH, la procédure est quelque peu différente mais peut se résumer ainsi :

1) Ouvrez votre logiciel, activez la fonction « Gestion Multi-sociétés» dans l’onglet « Fichier » et accédez au Plan de Paie

2) Activez la fonction Listes / Constantes ou sélectionnez un onglet où vous avez sauvegardé un paramétrage et cochez « Tout ».

3) Activez la fonction Listes / Rubriques ou sélectionnez un onglet où vous avez sauvegardé un paramétrage et cochez « Tout »

 

Pour cette étape et pour la précédente, vous pouvez également activer la fonction Edition / Nouveaux éléments. Seront alors uniquement sélectionnées les constantes ou rubriques ayant connu des modifications consécutives à des évolutions réglementaires


1)
Ouvrez maintenant la fonction « Mise à jour des sociétés» puis sélectionnez le dossier .prh relatif à votre société. Cliquez sur « Mise à jour » et votre Plan de Paie s’actualisera.

2) Désactivez la fonction « Gestion Multi-Sociétés » et activez les rubriques utiles à l’établissement de vos bulletins de salaire.