Vous utilisez la version 15 du logiciel de Sage 100 Gestion Commerciale et vous venez de vous rendre compte d’une erreur après la vérification de la facture non comptabilisée? Pas de panique, la nouvelle version du logiciel vous permet de modifier une facture non comptabilisée, sans changer la numérotation des factures.

Les étapes à suivre

Voici le pas à pas vous permettant de modifier votre facture non comptabilisée dans le logiciel de gestion commerciale. Ces modifications relativement simples à effectuer se déroulent en cinq étapes que vous devez impérativement suivre à la lettre :

 

Étape 1 : Vous devez d’abord sélectionner la facture non comptabilisée que vous avez validée afin de pouvoir la modifier, et corriger les erreurs que vous avez pu faire concernant la date ou le nom de la société par exemple.

 

Étape 2 : Vous devez ensuite cliquer sur le bouton Dupliquer, ce qui vous permettra d’accéder à la facture non comptabilisée afin de la modifier.

 

Étape 3 : Puis, vous devez cocher la case « Remplacer le document d’origine ». C’est lors de cette troisième étape que vous allez pouvoir changer les informations erronées, comme par exemple la date de la facture, le nom du client. Lorsque vous avez modifié les informations et que vous les avez vérifiées, vous pouvez cliquer sur « Ok ».

 

Étape 4 : Une fenêtre va alors s’ouvrir sur votre écran, vous demandant de confirmer le remplacement de votre facture. Si vous êtes certain d’avoir corrigé toutes les erreurs de votre facture non comptabilisée, vous pouvez alors cliquer sur « Oui ».

 

Étape 5 : Vous avez enfin la possibilité de modifier le contenu de la facture en cas d’erreur ou de besoin. Cette cinquième étape constitue la dernière étape avant la validation de votre facture corrigée.

 

Si toutes ces modifications sont faciles à mettre en place pour une facture non comptabilisée, sachez qu’elles sont impossibles si votre facture est comptabilisée. En effet, une facture comptabilisée ne peut plus être modifiée.