La fonction d’envoi des commandes fournisseurs en mode simplifié

Sage 100 Gestion Commerciale est un logiciel  permettant aux entreprises de contrôler les coûts et de garantir la rentabilité des entreprises, grâce à de nombreux outils. Ce logiciel de gestion commerciale permet notamment de pouvoir gérer l’envoi des commandes fournisseurs dans un mode simplifié.
Cette fonction est en effet l’un des avantages de ce logiciel en permettant de structurer les données et faciliter l’accès aux différentes information.

Voici donc comment procéder.

Les différentes étapes à suivre :

1) Utiliser le bouton « Envoi commandes fournisseurs » situé dans la barre d’outils « Gestion des achats »

 

2) La zone de saisie « Date de livraison » permet de sélectionner les préparations de commandes. En ouvrant le calendrier, il est donc possible de sélectionner la date de livraison.

 

3) La zone de saisie « N° de fournisseur » permet de sélectionner la fourchette fournisseurs

 

4) La case « Impression des bons de commande » est cochée par défaut. Cette action permet de générer automatiquement l’impression des bons de commande fournisseurs. Il faut avant tout paramétrer les quantités d’impression et le modèle de mise en page dans l’option « Organisation »

 

5) Le bouton « Plus de critères » permet d’accéder à de nombreux critères de sélection.

 

6) Le bouton « Etat de contrôle » permet de gérer facilement l’état de contrôle par fournisseur et par article. Les quantités passées en commande sont visibles dans cette fenêtre.

 

7) Cliquer sur OK.

 

8) L’option « Envoi commandes fournisseurs » simplifie cette démarche en mettant à jour les lignes disposent d’une valorisation dans une devise. Une liste déroulant permet alors de choisir la valeur par défaut ou de recalculer les montants en devises.