Le logiciel Sage 100 Gestion Commerciale offre la possibilité de gérer l’inventaire en sélection simplifiée. Cette commande permet d’afficher rapidement l’état actuel du stock, et d’y apporter les modifications nécessaires simplement.
Voici la façon de procéder :

 

  1. Cliquer sur le bouton « Enregistrer les saisies d’inventaire » de la barre verticale « Gestion des articles et stocks » pour lancer la commande.
    Une fenêtre s’ouvre permettant la gestion simplifiée de la saisie de l’inventaire.
    Dans cette fenêtre, il y a plusieurs cases à remplir :
  • Le bouton « Traitement » est un menu déroulant permettant de :
  • Saisir les régularisations
  • Importer la situation de stock
  • Exporter la situation de stock
  • Le bouton « Type d’inventaire » est un menu déroulant permettant d’indiquer le type d’inventaire envisagé, à savoir les cumuls de stock, le stock ou encore le stock à la date indiquée. C’est ici qu’il est possible de choisir la date à laquelle doit être calculé l’inventaire.

Un calendrier est disponible pour sélectionner plus facilement la date.

  • Le bouton « Classement » est un menu déroulant permettant de choisir l’ordre de classement de la saisie d’inventaire, sachant qu’il est possible de choisir entre « article », « famille », « fournisseur principal » ou encore « emplacement de stockage ».
  • Le bouton « Unité d’inventaire » est une liste déroulante permettant de choisir l’unité de vente ou le conditionnement de stock.
  • Le bouton « Dépôt » offre la possibilité de choisir un des dépôts de l’entreprise.
  • Le bouton « Famille de / à » permet de préciser une famille d’article. Il en est de même pour le bouton « Article de / à » et « Fournisseur de / à »

 

  1. Cliquer sur le bouton « OK »

 

Sage 100 Gestion commerciale permet de de constituer un autre format de sélection en fonction de critères enregistrés précédemment et gardés en mémoire. Ces différentes manipulations permettent de simplifier la gestion de l’inventaire.