Toute société a besoin de communiquer avec ses clients et ses fournisseurs. Entre autres, elle est régulièrement amenée à leur adresser des documents de vente. Grâce au logiciel Sage 100 Gestion Commerciale, il est d’ailleurs possible d’envoyer tous ces documents par mail.
Voici la procédure à suivre pour cela.

L’envoi des documents de vente par mail avec Sage 100 Gestion Commerciale

Solution logicielle dédiée aux PME pour leur gestion des cycles de stock, d’achat mais aussi de vente, Sage 100 Gestion Commerciale permet aux sociétés d’adresser par mail à leurs clients de nombreux documents tels que devis, bon de commande, préparation de livraison, bon de livraison, bon de retour, bon d’avoir financier ou encore facture.

Comment procéder ?

Pour procéder à un envoi de documents de vente par mail, la procédure est très simple :

  • Allez dans la rubrique « liste des documents de vente»
  • Sélectionnez les documents que vous désirez envoyer en veillant à ce qu’ils soient tous de la même nature
  • En fonction du type de document, un mail sera généré automatiquement. Le document sera placé en pièce jointe au format HTML et servira au logiciel pour définir le destinataire.
  • Si la zone « Contact » de la fenêtre « Informations document » est vide, c’est à l’adresse mail enregistrée dans le volet « Identification » de la fiche du client que le courriel sera envoyé
  • Si la zone « Contact » de la fenêtre « Informations document » mentionne un nom également présent dans la fiche client avec une adresse électronique liée, c’est à lui que sera envoyé le mail
  • Si la zone « Contact » de la fenêtre « Informations document » mentionne un nom qui n’est pas présent dans la fiche client ou dont l’adresse mail n’a pas été renseignée, un message d’erreur apparaîtra

Il est aussi possible de paramétrer le destinataire des documents dans la commande Fenêtre -à Préférences. L’adresse mail sélectionnée sera alors celle du premier volet de la fiche client ou le contact propre à un service donné

  • Sélectionnez le modèle de mise en page adéquat
  • Les mails comprenant vos documents de vente sont envoyés à leurs destinataires