Depuis le 1er janvier 2014, les entreprises sont dans l’obligation de fournir un fichier des écritures comptables (FEC) lors d’un contrôle fiscal.

La 3ème loi de finances rectificative renforce la législation sur la traçabilité des comptabilités informatisées, et oblige les utilisateurs de logiciel de comptabilité à effectuer les mises à jour pour rester en conformité avec la loi.

 

  • Vous exploitez SAGE Comptabilité en version obsolète 15.xx ou 16.xx, vous devez mettre à jour votre logiciel SAGE Comptabilité en version i7, pour le rendre conforme avec la loi.

 

  • Vous exploitez SAGE Comptabilité i7, vous devez installer la mise à jour v8 pour fournir le fichier FEC au format exigé par la DGFIP.

 

ATTENTION : ne pas fournir de fichier FEC à l’Administration Fiscale, ou le fournir dans un format obsolète, peut être qualifié d’opposition à contrôle fiscal, et peut entraîner une sanction pour votre entreprise, pouvant aller du redressement fiscal au rejet de votre comptabilité.

 

La responsabilité d’Action Informatique ne saurait être engagée dans le cas où vous renonceriez à vous mettre en conformité.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu’installer une mise à jour Sage est une opération technique délicate, qui impacte votre système informatique de gestion central. Cette opération ne doit pas être réalisée sans précaution, par un consultant non qualifié. Vous comprendrez bien sûr que si vous installez vous-même vos mises à jour, ou si vous missionnez l’intervention d’un prestataire autre que Action Informatique pour réaliser cette installation, nous déclinerons toute responsabilité en cas de problème.

controle fiscal

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société (obligatoire)


Sujet

Votre message

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez-pas à nous contacter
à l’aide du formulaire ci-contre
ou par téléphone au 01 58 56 22 29

L’équipe Action Informatique

visuel generation-i7-logo