Acteur majeur sur le marché de l’édition de logiciels de gestion, la société britannique Sage a profité du mois d’avril pour lancer deux nouveaux logiciels de ressources humaines destinés aux moyennes et aux grandes entreprises : Sage HR Online et Sage HR Management version 7. Présentation de ces deux nouvelles solutions qui devraient ravir les services RH des entreprises.

 

Sage HR Online : une solution SaaS idéale pour le recrutement

Disponible depuis maintenant un peu plus d’un mois au Royaume-Uni ou en Allemagne et seulement depuis quelques jours dans l’Hexagone, la solution Sage HR Online va vite devenir un allié de choix pour toutes les sociétés.

En effet, cette solution SaaS, accessible grâce à une simple connexion depuis n’importe où, permet au service RH d’une entreprise de parfaitement maîtriser son processus de recrutement. La société pourra publier ses offres d’emploi facilement et ces dernières seront visibles du plus grand nombre puisqu’une intégration est prévue sur les réseaux sociaux professionnels.

Véritablement utile pour détecter des talents, la solution Sage HR Online offrira également divers outils aux recruteurs pour suivre l’évolution des candidatures et choisir les profils les plus adaptés aux postes à pourvoir.  Autant dire que pour optimiser le potentiel de croissance d’une moyenne entreprise, cette solution s’avèrera vite indispensable et confirme l’amélioration de l’offre de solutions dématérialisées.

Sage HR Management version 7 : toutes les RH dans une solution

Disponible depuis un mois en France, Sage HR Management Version 7 est quant à elle une solution complète dédiée aux RH puisqu’elle ne se focalise pas sur l’aspect recrutement.

En effet, décrite comme une solution performante et efficace, elle permettra d’automatiser de nombreuses procédures qu’il s’agisse de la gestion de la paie, du recrutement, des carrières des salariés, de la formation, etc… De même, de nombreuses tâches administratives seront simplifiées ce qui permettra aux membres du service RH de consacrer davantage de temps à la stratégie RH à proprement parler.

Il faut dire que la solution Sage HR Management version 7 leur donnera des clés pour la prise de décisions étant donné qu’en temps réel ils disposeront du budget RH, de la masse salariale et de la performance des collaborateurs.