Sage dispose d’un réseau étendu et diversifié de partenaires et de revendeurs. En France, Sage possède 3500 partenaires ainsi qu’un réseau de revendeurs et d’intégrateurs important : près de 6000 consultants et commerciaux sont ainsi sélectionnés pour leur compétence et leur réactivité.

 

Quels types de partenaires ?

Sage s’est entouré de trois catégories de partenaires pour la distribution de ses logiciels.

  • Revendeurs installateurs : ils sont en charge du conseil client, de la vente mais aussi de l’installation et du paramétrage des logiciels Sage.
  • Intégrateurs / Value-Added Reseller(VAR) : ces partenaires gèrent l’analyse des besoins ainsi que l’implémentation, la formation ou encore l’assistance sur les logiciels Sage.
  • Editeurs métiers / Independent Software Vendor : les éditeurs métiers prennent en charge le développement de solutions complémentaires en gestion comptable et financière, en paie et ressources humaines, en gestion commerciale ou encore en gestion de production.

Du revendeur Sage à l’éditeur métier, la diversité des partenaires permet d’assurer un service personnalisé de proximité. La réactivité ainsi que la compétence de ce réseau lui permet d’apporter toute son expertise de l’intégration et des systèmes d’information aux utilisateurs des logiciels Sage.

 

Des compétences certifiées

Tous les membres du réseau des revendeurs Sage sont choisis pour leurs compétences. De plus, Sage est le premier éditeur à mettre en place une politique de formation et de certifications des compétences pour son propre réseau. Ainsi, au sein du réseau Sage, 450 partenaires ont obtenu la certification la plus élevée : elle leur permet la gestion de l’implémentation, la formation et l’assistance téléphonique sur les solutions Sage.

Parmi les membres du réseau Sage, on compte également 350 revendeurs agréés dont 70 sont dédiés au marché des Moyennes et Grandes Entreprises. Ils peuvent alors fournir un soutien commercial, marketing et technique adapté à l’activité et aux besoins de leurs clients.

 

La stratégie de vente indirecte mise en place par Sage à sa création recourt ainsi à des revendeurs intégrateurs compétents et certifiés dont les services permettent de développer une réelle valeur ajoutée auprès des clients.