MyReport permet à l’utilisateur de construire ses tableaux d’analyse dans un environnement bureautique qu’il maîtrise déjà, Excel®, ou pour le web.

Son originalité réside dans une approche du décisionnel tournée vers l’utilisateur final et vise à simplifier à l’extrême toutes les étapes techniques.

 

My Report, le reporting sous Excel

  • réaliser des reportings pour MS Excel® ;
  • décisionnel : faites parler les données ;
  • statistiques jetables : créer des reportings à utilisation unique.

 

Les 10 fonctionnalités principales de MyReport

La construction

  • affichage des indicateurs en valeur ou en pourcentage ;
  • création sans limite d’agrégats : somme, nombre de, nombre de différents, moyenne, minimum, maximum, pourcentage, etc ;
  • navigation en drill down/drill up dans les indicateurs ;
  • fonction podium : affichage des éléments les plus ou les moins performants ;
  • illustration des tableaux de bord à l’aide de : graphiques, symboles, couleurs d’alertes sur des seuils prédéfinis ;
  • automatisation des tableaux existants cellule par cellule ;
  • format paramétrable de présentation des tableaux.

L’exploitation

  • exécution automatique des tableaux dans Excel® ou Calc d’Open Office® ;
  • fonction zoom : accès au détail d’une ou plusieurs cellules du tableau Excel® ou Calc d’Open Office® ;
  • sauvegarde et récupération des paramétrages des tableaux créés.