La gamme des logiciels Sage 100 inclut plusieurs services dématérialisés : déclaration, archivage, conseils, portail dédié… Passage en revue détaillé de ces services.

Un portail regroupant tous les services

Le portail de services intégrés Sage Direct permet l’accès direct, depuis les applications, à tous les services répondant aux obligations fiscales et sociales de télédéclaration : TVA, DUCS, DADS-U,… L’échange de données informatisé (EDI) TVA et Social est quant à lui directement intégré aux formules d’assistance des logiciels de comptabilité et de paie.

Le portail Direct Sage permet également de bénéficier de conseils et d’une assistance technique tout au long de l’envoi des déclarations ainsi que de mails d’alertes pour rappeler les échéances légales liées au logiciel.

Une gestion des flux de déclaration dématérialisée

Le service Sage directDéclaration rend les déclarations sociales et fiscales plus sûres, plus simples et plus rapides. Il permet, en un seul clic, la gestion complète des données extraites du logiciel de gestion :

  • mise en forme ;
  • envoi aux organismes destinataires ;
  • journalisation dans l’historique des échanges avec les administrations fiscales et sociales ;
  • archivage.

L’intérêt de ce service dématérialisé réside dans l’absence de nouvelle saisie de données, dans la dématérialisation et l’acheminement de ces données via Internet et enfin dans la traçabilité des envois (et la création d’accusés de réception).

Un service d’archivage

Le service dématérialisé Sage directArchivage est un service qui permet d’être conforme aux nouvelles normes de la Direction Générale des Impôts (DGI) et plus particulièrement à la loi 13L-1-06 relative au contrôle des comptabilités informatisées. Cette dernière stipule que les entreprises ont l’obligation d’archiver les données liées directement ou indirectement aux écritures comptables.

Le service Sage directArchivage propose l’archivage de l’ensemble des pièces justificatives depuis les logiciels Sage 100. Le service possède également une fonction incluant un assistant dont le but est de guider l’utilisateur tout au long des démarches afin de lui faire gagner du temps. Enfin, le service d’archivage de Sage Direct sauvegarde les documents nouvellement créés sur un support informatique et les laisse consultables à tout moment et ce sans passer par le logiciel de gestion.