En juillet dernier, la société britannique Sage a traversé l’Atlantique pour le dernier Sage Summit : l’occasion pour son CEO Stephen Kelly d’annoncer de nouvelles orientations stratégiques.

Le Sage Summit 2015

Le Sage Summit s’est déroulé du 27 au 30 juillet 2015 à La Nouvelle-Orléans. Pendant ces quatre journées, les entrepreneurs en quête de conseils et d’inspiration ont pu écouter des conférences données par des personnalités influentes issues de domaines très divers. La conférence « Trouver sa base de fans » était par exemple consacrée à la fidélisation de la clientèle, et a réuni le créateur de la série Mad Men, ainsi qu’un comédien et un skateur professionnel. Parmi les autres thèmes abordés : la génération YouTube, transformer les difficultés en opportunités, ou encore comment percer sur le marché.

Le partenaire des PME

C’est pendant la conférence d’ouverture que Stephen Kelly, le CEO de Sage, a présenté les nouvelles orientations de la société éditrice de logiciels. Avant de donner la parole à Colin Powell et à Deepak Chopra, Kelly a mis l’accent sur le rôle de premier plan joué par les PME dans l’économie et a réaffirmé la volonté de Sage d’accompagner ces entreprises. Il a également exposé la nouvelle feuille de route de Sage, et présenté des produits résolument tournés vers le cloud.

Les nouveautés

La première nouveauté, c’est le lancement de Sage Live, une nouvelle solution de comptabilité collaborative en temps réel, tout d’abord destinée aux marchés américain, irlandais et britannique.
Sage Impact, un portail en ligne dédié aux experts-comptables, a quant à lui été enrichi de nouvelles applications.
La nouveauté la plus intéressante pour les PME françaises est sans doute l’arrivée prochaine de Sage X3 dans le cloud, ce qui permettra une plus grande flexibilité.

Les partenariats

Kelly  a également abordé la question des partenariats  et annoncé une refonte de ses relations avec les intégrateurs et les revendeurs, qui  pourront profiter de nouvelles opportunités commerciales.
Dans un tout autre domaine, Sage va créer un nouveau programme caritatif, la Fondation Sage, grâce laquelle la société donnera 2% de flux de trésorerie, 2 produits technologiques et 2% du temps de chacun de ses collaborateurs participants à des associations et organisations à but non lucratif.