Les logiciels Sage Paie s’adaptent à leur clientèle et proposent des solutions pour la Déclaration Sociale Nominative (DSN) pour toutes les entreprises. Les petites et moyennes entreprises, les artisans et les petites entreprises, les experts comptables, les moyennes et les grandes entreprises : pour simplifier les déclarations sociales, chaque entreprise a un logiciel spécifique qui lui est dédié.

Les petites et moyennes entreprises (PME)

Le logiciel comptable Sage One Paie est spécifiquement conçu pour les petites et les moyennes entreprises. Il comprend une assistance par email ou par téléphone : des spécialistes accompagnent les PME afin de vérifier la conformité des bulletins de paie avec les déclarations avant la migration DSN. Ainsi, la migration est forcément une réussite. Sage One Paie inclue également des sauvegardes sécurisées, des mises à jour régulières, et offre un accès n’importe où et n’importe quand à celui qui utilise le logiciel. Il s’agit donc d’un logiciel flexible et simple parfaitement adapté aux petites et moyennes entreprises.

Les experts comptables

Les experts comptables ont à disposition le logiciel Sage Production Sociale Experts qui permet de simplifier la mise en place de la DSN. En effet, le passage à la DSN sera obligatoire au 1er mai 2015 pour certaines entreprises, et ce changement concerne particulièrement les experts comptables. Le logiciel les accompagne dans la préparation et la mise en place de ce changement comptable, et permet de regrouper toutes les déclarations sociales en une seule et même transmission, effectuée automatiquement tous les mois depuis le logiciel Sage Production Sociale Experts.

Les moyennes et grandes entreprises

Pour les moyennes et les grandes entreprises, le logiciel Sage HR Management permet de gérer les paies mais également les ressources humaines. En effet, ce logiciel offre la possibilité de gagner en efficacité et de gérer facilement les coûts salariaux. Cette solution de paie intégrée est disponible en ligne ou sur les mobiles et les tablettes. Plusieurs fonctionnalités peuvent être ajoutées au logiciel, notamment pour les entreprises travaillant dans les secteurs de l’industrie, du négoce, de la distribution, ou encore des services et la santé.

En fonction de la taille, du secteur d’activité ou encore du nombre de salariés, une entreprise n’a pas besoin des mêmes logiciels Sage. Chaque entité a des besoins spécifiques auxquels les différents logiciels peuvent répondre.