Sage, un des leaders mondiaux d’édition de logiciel de gestion, vient de lancer le logiciel Sage Paie & RH génération i7. Commercialisé le 8 juillet 2014 et disponible à partir de 125 euros par mois, ce logiciel présente une multitude d’enrichissements et d’améliorations. Tour d’horizon de cette nouvelle version.

Objectifs de Sage Paie & RH génération i7

La nouvelle solution de gestion de paie et des RH de Sage se veut plus simple et plus complète que ces prédécesseurs. Le logiciel offre ainsi une solution en phase avec les besoins des utilisateurs et répond à trois besoins majeurs :

  • Gestion et production des bulletins de paie
  • Gestion des RH
  • Déclaratif

Totalement compatible avec les produits Sage 30 et 100 génération i7, Sage Paie et RH i7 offre de multiples enrichissements fonctionnels : intégration de la Déclaration Sociale Nominative (DSN), amélioration du portail Intranet, optimisation de l’interface…

Intégration du module de gestion de la DSN

Au 1er janvier 2016, la DSN remplacera les principales déclarations sociales provenant de la paie. Pour faciliter la mise en place de cette nouvelle obligation, Sage Paie & RH i7 intègre directement un module spécifique. Ce dernier apporte les outils nécessaires aux PME pour répondre à l’obligation de la DSN et permet d’effectuer directement dans le logiciel les diverses déclarations (DSIJ, AED, DMMO, EMMO, radiations d’organismes de mutuelles, DTS pour la MSA etc.).

À noter également que le logiciel Sage Paie & RH i7 est conçu de manière à faciliter l’intégration des nouvelles lois axées sur les RH.

Portail Intranet intégré directement au logiciel Sage Paie & RH i7

Le portail Intranet Sage RH est un portail collaboratif complet permettant aux PME de déléguer certaines tâches administratives à leurs collaborateurs. Le nouveau logiciel Sage Paie & RH i7 intègre désormais des fonctions étendues du portail :

  • Gestion des formations et des compétences
  • Entretiens individuels
  • Accès à un portail interne pour tous les salariés
  • Accès mobile illimité au portail via une connexion internet (depuis PC, tablette ou smartphone)

Ergonomie repensée et optimisée

Dans la lignée de la gamme Génération i7, le logiciel Sage Paie & RH i7 possède une nouvelle interface avec une ergonomie repensée et moderne. Cette interface a été conçue en s’inspirant des usages web afin de faciliter la prise en main du logiciel et son utilisation quotidienne.

À cela s’ajoute l’intégration d’un module Sage Paie Update dont l’objectif sera de faciliter les mises à jour du logiciel.