La société éditrice de logiciel Sage a lancé la version 7.20 de sa solution Sage Paie & RH Génération i7. Au menu : des optimisations techniques et des fonctionnalités permettant d’accompagner les entreprises dans la mise en place des nouvelles obligations légales, du CPPP à la DSN en passant par le CPF.

Accompagner les PME dans la phase 2 de la DSN

Sage s’affirme comme un partenaire privilégié des entreprises en intégrant dans cette solution logicielle le passage à la phase 2 de la Déclaration sociale nominative, qui permettra, à terme, de transmettre toutes les données issues de la paie en une déclaration unique et dématérialisée. Les PME peuvent ainsi d’ores et déjà profiter de formulaires enrichis par l’ajout de codes spécifiques et d’informations supplémentaires sur les motifs de suspension de contrats. Sont également disponibles une nouvelle édition des contrats, l’édition et l’export des arrêts de travail.

Gestion du CPPP

La nouvelle mouture du logiciel de gestion et de RH de Sage intègre le Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité, qui a été mis en place le 1er janvier 2015. Selon cette nouvelle disposition, les employeurs doivent établir une fiche individuelle d’exposition aux salariés exposés à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils. Les salariés cumulent ensuite des points sur leur CPPP pour les activités effectuées en milieu hyperbare, pour le travail de nuit, le travail en équipes successives alternantes et le travail répétitif. A chacun de ces évènements correspond un code sur le plan de paie Sage ; la solution permet par ailleurs de modifier en masse les critères de pénibilité.

Le CPF

Egalement entré en vigueur le 1er janvier dernier, le CPF est le nouveau cadre légal de la formation professionnelle. Sage Paie RH & Génération i7 est doté de deux nouveaux compteurs ; le premier permet de gérer les heures acquises au titre du CPF, tandis que le second est consacré à la gestion des abondements.

Une interface plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités

Parmi les nouvelles fonctionnalités offertes par la nouvelle version de Sage Paie et RH figurent l’enrichissement fonctionnel des congés payés, un calendrier société/salarié amélioré, la mise à jour du portail intranet RH, ainsi que des optimisations techniques permettant de mieux répondre aux besoins des entreprises.