L’installation en réseau du logiciel de paie Pégase 3 d’ADP Micromégas suit un processus et demande certains prérequis de configuration. Cet article explique le déroulement des opérations.

Prérequis des diverses configurations

Configuration du serveur

Pour optimiser la distribution simultanée des données et des fichiers, il est recommandé d’utiliser des disques durs rapides de type SCSI (15 000 tours) ou SAS (de 10 000 à 15 000 tours).

Il est par ailleurs fortement déconseillé d’utiliser des processeurs de type CELERON ou DURON puisqu’ils ne sont pas équipés de mémoire cache au niveau du processeur. L’utilisation de la version familiale de Windows XP est également déconseillée pour les utilisations en réseau.

Configuration du réseau

Le réseau nécessite d’être équipé de câblage de catégorie 5 afin d’obtenir de meilleurs performances grâce à un réseau de 100 MégaBits. Un débit plus faible, de 10 MégaBits par exemple, pourrait à terme endommager la base.

Il est aussi recommandé d’utiliser un Switch 10/100 plutôt qu’un hub. Enfin, pour augmenter les performances du réseau, installation d’une rocade Gigabit sur le serveur est conseillée.

Configuration des postes de travail

Les critères sont les mêmes pour une installation en réseau que pour une installation monoposte : processeur Pentium IV, 512 Mo de RAM minimum, etc.

 

Processus d’installation

L’installation en réseau se déroule de manière similaire à une installation en monoposte. Cette installation doit être faite sur chacun des postes qui auront accès à Pégase 3 ADP Micromegas. Le processus se déroule en deux phases : installation de la première station de travail puis installation des autres appareils.

L’installation du premier poste revient à faire une installation en monoposte :

Acceptation des termes
Choix du chemin d’installation (donné par défaut et modifiable via le bouton Parcourir)
Choix du type d’installation

o   Typique, installation complète et la plus couramment utilisée

o   Compacte, installation complète sans l’aide en ligne, peu utilisée

o   Personnalisée, n’installe que certains éléments de Pégase 3, utilisé principalement pour des processus de maintenance

Bouton Suivant pour démarrer la phase d’installation
Choix du mode « installation d’une paie réseau » puis bouton Suivant
Choisir l’emplacement des répertoires n°3, bouton Suivant
Enfin, déterminer l’emplacement du Répertoire de Contrôle de l’Application dans le réseau (NETDIR). Ce répertoire doit être accessible par tous les utilisateurs de Pégase 3
Cliquez sur le bouton Valider