La mise en place d’un logiciel ADP Micromégas au sein d’un cabinet d’expertise comptable nécessite une démarche préalable précise, basée sur une étude sur mesure des besoins de l’entreprise. Pour optimiser cette démarche et ainsi répondre au mieux aux besoins de la société, ADP Micromégas et ses revendeurs procèdent à une méthode d’analyse unique composée de 4 étapes.

Comprendre les besoins

La première étape de mise en place d’un logiciel ADP Micromégas au sein d’un cabinet d’expertise comptable consiste à faire un diagnostic du cabinet d’expertise comptable. Réalisé par des professionnels qui connaissent et comprennent les problèmes liés à la profession et au domaine de la comptabilité, ce diagnostic permet de comprendre précisément les besoins et les contraintes de l’entreprise.

Etudier le fonctionnement actuel

La seconde étape de mise en place passe par une analyse du portefeuille client de la société. Pour cela, nous faisons appel à des outils développés avec ADP Micromégas spécialement pour le domaine et la profession comptable.

Cette analyse est un gage d’assurance. L’entreprise est ainsi certaine de bénéficier de la meilleure solution, c’est-à-dire du logiciel ADP Micromégas le plus adapté à ses besoins, pour chacun de ces dossiers.

Mettre en place la solution

Grâce aux deux premières étapes d’analyse et d’évaluation, nous pouvons proposer aux cabinets d’expertise comptable une solution sur mesure et répondant parfaitement aux particularités et spécificités des différents dossiers qu’ils ont à traité, ainsi qu’aux particularités du cabinet : nombre de collaborateurs, présence et taille du pôle social, etc.

Guider l’entreprise

La mise en place d’un logiciel ADP ne se résume pas à de simples étapes d’analyse, de compréhension des besoins ou d’installation informatique. La mise en place d’un logiciel ADP représente un véritable partenariat entre Action Informatique, ADP Micromégas et le cabinet d’expertise comptable. Ce partenariat entre les trois parties se traduit par un accompagnement réel dans toutes les étapes de développement de la société : acquisition de nouveaux clients, développement de nouvelles missions, etc.